On peut parler de gestion pratique ou de gestion intelligente des bâtiments. En effet, la gestion technique du bâtiment représente une gestion réfléchie du bâtiment dans le but de le rendre à la fois : plus économique, plus écologique et globalement plus habitable pour ses occupants. Quelle est la portée du GTB et quels sont ses avantages ? Faisons le point .
La gestion des bâtiments offre de nombreux avantages aux propriétaires et aux gestionnaires d’immeubles.
GTB permet une gestion plus intelligente et plus efficace des installations techniques en optimisant l’efficacité énergétique, en réduisant les coûts d’exploitation, en augmentant le confort des occupants et en améliorant la durabilité et la performance globale des bâtiments. En utilisant un BMS, vous pouvez transformer votre bâtiment en un environnement efficace et durable répondant aux normes environnementales les plus strictes tout en offrant un confort optimal à ses occupants.
Le Responsable de la Gestion Technique des Bâtiments Industriels et Tertiaires est chargé de la conception et de la gestion des projets d’installation, de la gestion technique et de l’exploitation des grands espaces événementiels industriels ou tertiaires. Tout ce qu’il faut savoir sur le métier de Responsable de Gestion Technique de la Construction Industrielle et Tertiaire : sa mission, ses compétences et ses opportunités.
Un responsable qui est polyvalent
Les responsables de gestion technique des bâtiments industriels et tertiaires occupent des postes polyvalents couvrant tous les domaines de la construction : électricité, chauffage, climatisation, ventilation, alarme, surveillance. Au quotidien, il est responsable de l’élaboration et de la gestion de projets d’installation, de la direction technique et de l’exploitation de grands espaces d’activités industrielles ou tertiaires . Ses activités respectent les règles de sécurité, de santé et d’environnement .
Le choix de la Gestion Technique du Bâtiment permet d’accroître les performances d’une construction, en la rendant plus confortable, plus sécurisée, mais aussi plus économe en énergies. Dans quelques années, grâce à des méthodes sophistiquées et à l’immotique, il sera possible d’imaginer des « bâtiments intelligents ».
Principales responsabilités de la gestion technique des bâtiments.
Le chargé de gestion technique des bâtiments industriels et tertiaires conçoit et gère des projets d’installation, de gestion technique et d’exploitation de grands espaces d’activités à caractère industriel ou tertiaire. Tout savoir sur le métier de chargé de gestion technique des bâtiments industriels et tertiaires : ses missions, ses compétences et ses débouchés.
Le chargé de gestion technique des bâtiments industriels et tertiaires occupe une fonction polyvalente et intervient dans divers domaines du bâtiment : électricité, chauffage, climatisation, ventilation, alarme, supervision. Au quotidien, il élabore et gère des projets d’installation, de gestion technique et d’exploitation de grands espaces hébergeant des activités à caractère industriel ou tertiaire . Ses activités s’exercent dans le respect des règles de Sécurité d’Hygiène et d’Environnement.