5 astuces très simples pour perdre les kilos en trop
Vous avez des bourrelets disgracieux que vous voulez éliminer ? Il n’existe aucun miracle permettant de faire perdre les kilos en trop. Pourtant, vous avez le plein privilège d’adopter certaines habitudes alimentaires. Aussi, vous pouvez suivre des remèdes de grand-mère pour vous aider à perdre du poids naturellement. Vue d’ensemble sur les 5 astuces très simples pour perdre les kilos superflus.
Boire des infusions tous les matins
Ce que vous mangez dans la matinée peut grandement influer non seulement sur votre humeur, mais aussi sur votre poids. Ainsi, vous avez à bien soigner votre alimentation du matin. Il est idéal de boire des infusions, que ce soit des thés asiatiques, des eaux aromatisées aux fruits ou des infusions aux herbes aromatiques telles que le persil et le cerfeuil.
Les infusions ont généralement des propriétés antioxydantes qui favorisent l’élimination des cellules adipeuses et l’oxydation des toxines et des graisses abdominales. Il faut noter que les infusions ne doivent jamais être bues dans la soirée, de peur de faire une insomnie.
Manger une soupe de légumes au dîner
Le dîner tient aussi un rôle très important dans le cadre d’un programme diet perte de poids. Si vous mangez n’importe quoi dans la soirée, non seulement vous n’aurez pas un bon sommeil, mais aussi vous risquez d’avoir de l’hyperglycémie le matin au réveil. Ce qui ne fait qu’augmenter votre niveau d’insuline et de cholestérol. Ce mécanisme vous fait sûrement prendre du poids.
Pour veiller à une bonne alimentation aux dîners, il faut opter pour les soupes de légumes. Elles sont très digestes, surtout si elles sont composées de légumes et d’herbes aromatiques. Plus important encore, vous vous devez d’aromatiser vos soupes de légumes avec du poivre, de l’oignon, de l’ail et surtout du persil.
Miser sur la compote de papaye
Les fruits sont certes très recommandés pour avoir une bonne santé et pour perdre du poids. La bonne alternative aux fruits, c’est les compotes. La papaye est un fruit idéal à partir duquel vous pouvez concocter une compote bien fraîche et délicieuse. Il suffit que vous fassiez cuire à l’eau quelques portions de papaye.
Une fois que la cuisson est bien faite, vous avez à mettre votre compote dans un récipient et ainsi la laisser être lacto-fermentée pendant quelques heures. Les 2 ou 3 heures écoulées, votre compote de papaye est prête à manger. Il est à noter que la papaye comporte de la papaïne et de la pectine, des enzymes actifs nécessaires à la vue, au bon fonctionnement de l’organisme et à la lutte contre le surpoids.
Faire des pains les collations de l’après-midi
Pour éviter de sombrer dans une faim intense, il est indispensable de prendre de temps en temps des collations. Elles vous apportent ainsi de la satiété et vous n’êtes pas facilement induites dans des fringales inutiles. Pour cela, faites des pains vos collations de l’après-midi.
Seulement, choisissez les pains bien digestes et qui ne font pas l’objet d’une prise de poids. Ainsi, vous avez à votre portée les pains de seigle, les pains au son d’avoine, les pains complets, etc. Rien ne vous empêche de manger vos pains avec des compotes ou des margarines dépourvues de gras.
Brosser les dents 3 fois par jour
Votre hygiène dentaire influe aussi sur votre poids. Si vous avez toujours veillé à brosser vos dents 3 fois par jour, il se peut que vous soyez toujours en surpoids. L’idée repose ainsi sur votre manière de brosser vos dents. En quelque sorte, il faut brosser les dents au bon moment et de la bonne manière.
Pour cela, il est préférable de veiller au lavage de vos dents et de votre bouche après chaque repas. L’idéal est de brosser les dents au moins 20 minutes après les repas. En effet, si vous brossez vos dents une fois que vous finissez vos repas, vos aliments risquent de perdre en valeurs nutritionnelles. Attendre 20 minutes permet à vos aliments d’être plus digestes et facilement ingérés par votre organisme.