Qui paie les honoraires du serrurier Paris 6 ?

Qui paie les honoraires du serrurier Paris 6 ?

6 novembre 2022 0 Par cathy

Le serrurier Paris 6 est professionnel proposant des services de dépannage et remplacement de serrure dans le 6e arrondissement de la capitale parisienne. Aussi bien la perte de clé qu’une serrure de porte bloquée peuvent vous amener à solliciter l’intervention de cet artisan expérimenté. En règle générale, la prise en charge des frais de prestation du serrurier Paris 6 par le locataire ou le propriétaire est fixée selon l’origine du dysfonctionnement. Parcourez pour plus de détails.

Le locataire prend en charge les frais d’entretien de la serrure par le serrurier Paris 6

D’après la loi du 6 juillet 1989 de l’article 7 loi 89-462, le locataire d’un établissement est tenu d’entretenir le logement qui occupe. C’est également à lui que revient le paiement des travaux de réparations nécessaires au maintien en état de ce dernier. Il s’agit notamment de l’état du logement à son entrée dans les lieux.

Le locataire doit à cet effet s’assurer du bon fonctionnement des serrures et des verrous de sécurité de la porte de la maison. Il en est de même pour les portes intérieures et des fenêtres. Parmi les entretiens et les réparations à payer par le locataire, nous avons :

  • La lubrification des verrous et des serrures ;
  • Le changement des petites pièces ;
  • Le remplacement des clés usées, perdues ou volées.

Ces frais incluent autant le prix du nouveau matériel que les éventuels coûts d’intervention du serrurier Paris 6.

S’il se trouve que les frais de serrurerie résultent d’un cambriolage ou d’une intrusion, l’assurance habitation du locataire peut couvrir ces derniers. En principe, cette indemnisation est fixée en fonction des garanties du contrat souscrit. Mais pour en bénéficier, vous êtes d’abord tenu de déclarer le sinistre auprès de votre compagnie d’assurance. Et ce, dans les 2 jours ouvrés suivant l’accident.

Le propriétaire paie les frais de réparation de la serrure par le serrurier Paris 6

Les travaux relatifs au maintien en état et à l’entretien du logement tout au long de la durée du bail sont à la charge du propriétaire. À ce titre, il règle les frais de serrurerie en rapport avec :

  • La vétusté naturelle de la serrure : ce détail concerne l’état d’usure ou de détérioration émanant du temps d’utilisation des matériaux ;
  • Le mouvement de l’armature de la porte ;
  • Et la mauvaise pose du système de sécurité de la maison.

Dans la plupart du temps, le propriétaire contacte lui-même le serrurier Paris 6 pour mener les travaux de réparation ou changement de serrure sur la porte de la maison. Il est même autorisé à mandater le locataire pour le faire. Bien évidemment, les frais d’intervention du professionnel seront facturés à sa charge.

À titre d’information, sachez qu’à l’entrée dans les lieux, les deux parties (locataire ou propriétaire) peuvent convenir d’ajouter une clause travaux dans le contrat de bail. Cette dernière engage le locataire à mener les travaux (à l’exclusion des gros œuvres) généralement à la charge du propriétaire. En contrepartie, le propriétaire s’engage à réduire le loyer de son locataire.

En choisissant cette option, la clause doit mentionner le fait que le changement de serrure ou de verrou de sécurité reviendra au locataire. Sans oublier les modalités d’imputations sur le loyer qui devront être précisées dans le contrat de bail.

Voilà pour ce qui est des obligations du locataire et du propriétaire d’une maison.

Par ailleurs, veillez à contacter votre propriétaire pour le prévenir de l’incident avant même d’appeler un serrurier Paris 6. Le mieux serait qu’il vienne constater par lui-même le problème avant l’intervention du professionnel. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de l’attendre si vous faites face à un cas d’urgence.

Lisez par la suite, 14 signes que vous avez besoin d’un remplacement de panneau de disjoncteur