Faire un vol touristique en Ulm multiaxe

Faire un vol touristique en Ulm multiaxe

2 mars 2022 0 Par Denis

Le tourisme aérien est très souvent délaissé au profit du tourisme terrestre et maritime. Pourtant, il s’agit d’une activité riche en découvertes qui permet d’apprécier le paysage et les sites d’une manière totalement différente. L’ultra léger motorisé multiaxe est l’un des appareils utilisés dans ce cadre. Il se distingue de son homologue le modèle pendulaire par les vitres de protection dont il est équipé.

Ces dernières loin d’entraver la vue du passager lui permettent de profiter du paysage en étant à l’abri et en sécurité. En France, plusieurs régions sont éligibles à un vol de découverte dans cet appareil.


Tourisme aérien en Ulm à Dreux, Paris, Vernon et Giverny


Que vous soyez incollable en matière de vol ou que vous soyez novice à la recherche de sensation, le tourisme aérien répondra certainement à vos attentes. Si vous décidez d’effectuer votre baptême de l’air à Dreux, vous aurez le choix entre le vol local et celui aux alentours de la région. Un circuit de 10 minutes vous donnera droit à un tour autour de l’aérodrome, celui de 20, de 30 et de 45 minutes vous embarque pour la vallée de l’Eure.
Les habitants de Paris et alentours pourront opter pour un vol de découverte de leur magnifique ville. Vous la connaissez peut-être de fond en comble, mais en la survolant, vous vous apercevrez de sa différence et de sa beauté vue du ciel. Imaginez la Tour-Eiffel, Notre-Dame de Paris, le champ de Mars, la tour Montparnasse et l’Arche de la Défense vue depuis le ciel. Ces incroyables constructions impressionnaient déjà lorsqu’on les contemple sur terre, alors cette sensation sera décuplée dans les airs. Tout ceci sera agrémenté d’une petite leçon sur le fonctionnement de l’Ulm fournie par votre pilote expérimenté.
Habitants de Vernon, vous n’êtes pas laissés pour compte, car vous avez également la possibilité d’effectuer votre baptême de l’air. À cette occasion, votre pilote vous fera découvrir la collégiale Notre Dame de Vernon, le vieux Moulin de Vernon et le site Ariane Group de la ville.
Si vous vivez à Giverny et alentour, vous pourrez aussi vivre votre baptême de l’air en découvrant depuis le ciel les sites populaires comme la maison et le jardin du peintre Claude Monet. Vous contemplerez également l’église Sainte Radegonde, l’hôtel Baudy transformé en café restaurant et le musée des impressionnismes, ancien musée d’art américain de Giverny.


Tourisme aérien en Ulm à Rouen, à Pacy-sur-Eure et à Versailles


Vous vivez en Normandie ou aux alentours ? Ou alors vous êtes juste fascinés par cette région, cap donc sur la Normandie pour un Baptême de l’air à Rouen sa capitale. Vous survolerez la Seine populaire avec ses quais à l’architecture industrielle. Ne manquez surtout pas la colline Sainte-Catherine qui est bien plus splendide vue du ciel que lorsque vous la grimpez. La célèbre Cathédrale de Rouen vous fera de l’œil avec ses vitraux soigneusement travaillés et son architecture fascinante.
Si la météo est clémente, vous pourrez voler jusqu’au-dessus du bûcher de la célèbre pucelle Jeanne d’Arc. Le mystérieux Aître Saint-Maclou qui date de l’épidémie de la peste noire de 1348 mérite qu’on s’y attarde. Si vous avez encore du temps, alors ne manquez pas la croix de pierre et le pont Gustave Flaubert.
Si en revanche vous êtes du côté de Pacy-sur-Eure, alors vous aurez aussi droit à votre baptême de l’air. Ce joyau de la Normandie peut s’enorgueillir de ses charmantes maisons typiques à pans de bois, de sa Fromagerie Boursin et de son île des Moulins. Pacy-sur-Eure compte également de nombreux châteaux comme Buisson de May, Ménilles, Canteloup et le château médiéval de Montfort. Cette région abrite aussi l’ancienne Abbaye Notre Dame de Grestain.
Si vous en avez déjà fait l’expérience, le baptême de l’air peut constituer une excellente idée de cadeau pour un proche. À cet effet, optez pour un bon cadeau vers une région de l’ouest de Paris telle que Versailles qui sera parfaite pour un féru d’histoire. Vous lui permettrez de réaliser ce dont beaucoup rêvent, contempler la cour et l’immensité du château de Versailles.