Logiciel marketing automation

Logiciel marketing automation

27 septembre 2022 0 Par Pierre

Le marketing automation est une stratégie permettant aux PME de gagner du temps et de toucher efficacement plus de public en vue de le convertir en client. Programmation des publications sur les réseaux sociaux, envoie de SMS, d’emails, de notifications, segmentation de la cible, etc. le nombre d’actions que vous pouvez automatiser est considérable. Mais comme toute entreprise, vous ne souhaitez pas investir dans une mauvaise solution. C’est pour cela que nous avons décidé de vous présenter les meilleurs logiciels de marketing automation afin que vous puissiez effectuer un choix avisé.

Le marketing automation : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing automation regroupe les processus et outils commerciaux conduisant à rendre automatique les tâches répétitives d’une entreprise. Son principal objectif est de conduire les prospects vers un achat donné en suivant des scénarios marketing préconçus.

De façon concrète, il peut s’agir d’une suite de lead scoring (indice déterminant la maturité d’un client potentiel), de tracking, d’emails personnalisés, etc. Le marketing automation est comme une version évoluée des autorépondeurs classiques. Et en optant pour un logiciel marketing automation, vous faites alors le choix pour plus de productivité et pour un gain de temps précieux.

LeadSquared

LeadSquared est le premier logiciel marketing automation de notre sélection. Il possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre à une stratégie de marketing automation pour les PME. Avec LeadSquared vous pouvez faire du tracking des leads sur votre site web, la mise en place de lead scoring, la création de landing pages, la segmentation de vos contacts, la création de workflow, la gestion ainsi que l’automatisation des emails.

Cet outil est doté d’une API. Vous pouvez donc le relier à diverses solutions de messagerie, à différents CMS, à Salesforce ou aux réseaux sociaux. Et pour ce qui concerne son prix, sachez qu’il faudra compter 150 dollars par mois pour la gestion de 10 000 contacts après la version d’essai gratuit de 15 jours.

Marketo

Logiciel-marketing-automation

Repris par la compagnie Adobe, le logiciel marketing automation Marketo est sans aucun doute l’une des meilleures solutions de marketing automation accessible aux grandes sociétés. En intervenant dans votre gestion des leads, dans la fidélisation de vos clients, dans votre stratégie marketing sur mobile ainsi que dans vos campagnes d’emails marketing, il vous permet de booster vos conversations et d’émettre du bon contenu.

L’objectif de ce logiciel de marketing automation est d’aider les entreprises à gagner en flexibilité tout en attirant plus de prospects qualifiés pour ensuite les convertir en acheteurs. Mais ce n’est pas tout! Avec Marketo, vous pouvez aussi :

  • Propulser votre stratégie de communication digitale à un niveau supérieur ;
  • Créer un lien de confiance avec votre audience ;
  • Accroître votre trafic ;
  • Optimiser votre taux de conversion ;
  • Créer en quelques étapes des campagnes marketing multicanales d’acquisition, de fidélisation et de transformation.

Le prix

Les tarifs d’exploitation du logiciel marketing automation Marketo ne sont pas clairement définis sur leur site internet. En effet, les prix sont évalués sur mesure en fonction de vos besoins. Toutefois, il faudra prévoir au minimum un budget de 1000 dollars par mois si vous souhaitez en faire un usage régulier.