Les mythes et faits sur l’épilation au laser

Les mythes et faits sur l’épilation au laser

20 février 2022 0 Par Eva

Tout le monde a des poils sur le corps, mais cela ne veut pas dire que vous devez les aimer. Si vous en avez assez de combattre les poils indésirables en vous rasant, en vous épilant à la cire ou avec des produits chimiques agressifs, il est peut-être temps d’essayer l’épilation au laser.

L’épilation au laser à Paris est un traitement esthétique conçu pour réduire la croissance des poils grâce à l’énergie lumineuse. Cette méthode peut modifier de manière significative ou éliminer les poils dans la zone de traitement, mais beaucoup d’informations erronées circulent sur son fonctionnement et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre.

De nos jours, les cliniques utilisent des technologies laser les plus avancées pour réduire les poils à peu près partout sur votre corps. Si vous envisagez de recourir à l’épilation au laser, lisez ce qui suit pour démystifier les mythes les plus courants qui circulent sur ce traitement innovant.

MYTHE : L’épilation au laser n’est pas permanente

L’épilation au laser cible et désactive les follicules pileux pour arrêter la croissance des poils. Dans la plupart des cas, les poils ne repoussent plus lorsqu’un follicule est endommagé. L’exception est lorsque les hormones font pousser des poils sur le visage des femmes. La clinique peut vous aider à déterminer si l’épilation au laser à Paris peut vous offrir des résultats permanents en fonction de vos besoins individuels.

MYTHE : L’épilation au laser donne des résultats immédiats

Les follicules pileux ont un cycle de vie en trois parties. Pendant le cycle de croissance, ils produisent une nouvelle tige de poil. Ensuite, ils se reposent avant de passer à la troisième étape qui signale que la nouvelle croissance du poil doit recommencer. Vous ne pouvez désactiver un follicule pileux que lorsqu’il est en phase de croissance du cycle. Les follicules pileux de votre corps passent tous par ce cycle de vie à des moments différents. Il vous faut donc plusieurs traitements pour les attraper tous pendant la phase de croissance.

MYTHE : Seules les femmes s’épilent au laser

Beaucoup de gens pensent que seules les femmes ont recours à l’épilation au laser à Paris, mais les hommes aussi. Les zones courantes d’épilation au laser pour les hommes et les femmes sont les suivantes :

– le visage, les pattes et la lèvre supérieure

– le cou et la poitrine

– Dos, épaules et aisselles

– la zone du bikini

– les jambes.

Le contour des paupières est l’un des seuls endroits où nous ne recommandons pas l’épilation au laser.

MYTHE : L’épilation au laser est douloureuse

Les cliniques utilisent des technologies de pointe pour réaliser l’épilation au laser à Paris. Ces machines sont équipées de systèmes de refroidissement intégrés conçus pour votre confort, de sorte que vous ne ressentirez que de légères sensations, comme des piqûres chaudes ou des températures froides. Si vous avez la peau sensible, la clinique peut appliquer un anesthésique topique avant votre traitement pour réduire toute gêne potentielle.

MYTHE : L’épilation au laser ne fonctionne que si vous avez la peau claire.

Contrairement à la croyance populaire, l’épilation au laser fonctionne sur tous les types et tons de peau. Le principal facteur d’élimination des poils indésirables est le contraste entre la couleur de votre peau et celle de vos poils. Cela signifie que si vous avez des poils foncés, l’épilation au laser peut donner des résultats encore meilleurs.

 

En définitive, il faut savoir qu’après avoir lu cet article, vous serez informé sur les mythes et faits concernant l’épilation au laser. Mais une chose importante à savoir est le choix de votre clinique pour cette épilation. En effet, de plus en plus de cliniques proposent l’épilation au laser à Paris. Ce qui peut parfois compliquer le choix. Il est recommandé d’opter pour une clinique qui dispose d’une bonne réputation dans le domaine. Vous aurez ainsi l’assurance de bénéficier d’un traitement au laser à Paris de qualité. En outre, il faudra privilégier une clinique qui dispose d’un meilleur rapport qualité/prix.