3 parcs animaliers d’exception à visiter au Japon

3 parcs animaliers d’exception à visiter au Japon

28 septembre 2020 0 Par Aymen

Le pays du Soleil-Levant compte un nombre considérable d’attractions touristiques à découvrir sur son territoire au cours d’un voyage. En effet, si vous envisagez de séjourner sur le territoire japonais, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt touristiques nippon à visiter. Dans le cas où vous partiriez en famille au Japon, les parcs animaliers figurent parmi les attractions incontournables. Mais vous pouvez très bien y faire un tour même si vous partez en couple ou avec un groupe d’amis. D’ailleurs, voici une petite sélection de zoos remarquables à ne pas manquer lors de votre prochain séjour au Japon.

 

Le Jardin zoologique d’Ueno dans la capitale nippone, Tokyo

Séjourner au pays du Soleil-Levant sans pour autant passer par la capitale japonaise serait fortement regrettable. En effet, Tokyo mérite à elle seule de s’y attarder compte tenu des innombrables attractions touristiques qui s’y trouvent. D’ailleurs, voilà pourquoi cette célèbre mégalopole nippone est une destination incontournable que la plupart des spécialistes du séjour sur mesure proposent. C’est notamment le cas si vous décidez de partir avec Marco Vasco circuit au Japon par exemple.

Dans l’éventualité où vous passeriez par Tokyo, aussi bien avec ou indépendamment d’une agence de voyages, vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs parcs animaliers à visiter. L’un des plus célèbres et surtout l’immanquable de la capitale est certainement le fameux Jardin zoologique situé au cœur du parc d’Ueno. En effet, il s’agit du plus ancien parc zoologique du Japon qui a ouvert ses portes en 1882.

De nos jours, des milliers d’animaux représentant plus de 400 espèces peuvent être observés dans ce jardin zoologique. Cependant, les principales stars sont ses pandas géants Ri Ri et Shin Shin ainsi que leur récent bébé, Xiang Xiang. À ce propos, il est fortement conseillé d’arriver le plus tôt possible au Jardin zoologique d’Ueno si vous souhaitez les apercevoir.

Le zoo de Tama, dans la ville de Hino

Comme évoqué précédemment, le fait de passer par la capitale japonaise vous permettra de visiter plusieurs parcs animaliers dignes d’intérêt. Justement, la ville de Hino qui fait partie de la métropole de Tokyo abrite un autre parc zoologique incontournable. Qui plus est, vous pouvez très bien vous y rendre facilement depuis le centre-ville en moins d’une heure de route.

En effet, il serait vraiment dommage de faire l’impasse sur le zoo de Tama dans la ville de Hino qui est considéré parmi les plus remarquables du Japon. Toutefois, il est à noter qu’une journée est conseillée pour profiter pleinement de votre visite de ce parc zoologique nippon. Il faut savoir qu’il est divisé en quatre immenses zones thématiques qui représentent une majeure partie des animaux du monde.

La zone asiatique qui est la plus importante des quatre vous permettra bien évidemment d’observer une pléthore d’animaux provenant de l’Asie. Tandis que la partie africaine vous permettra de voir plusieurs animaux emblématiques de l’Afrique continentale à l’instar du lion ou de l’éléphant d’Afrique entre autres. La zone australienne quant à elle représente de toute évidence le pays des kangourous où vous aurez l’opportunité de les voir, ainsi que des koalas et même des diables de Tasmanie. Sinon, la dernière zone est constituée d’un impressionnant insectarium qui saura certainement interpeller les enfants avec la multitude d’insectes qui s’y trouvent.

Le zoo d’Asahiyama

 

Le zoo d’Asahiyama est un jardin zoologique très populaire situé juste à l’extérieur du centre de la ville d’Asahikawa, au milieu d’Hokkaido. Sa popularité réside dans les enclos qui permettent aux visiteurs d’observer les animaux sous différents angles, dont beaucoup sont propres au zoo d’Asahiyama.

 

Parmi les points forts, citons un tunnel en verre à travers le bassin des pingouins qui permet aux visiteurs d’observer les vols sous-marins des oiseaux, et de petits dômes en verre au milieu des enclos des ours polaires et des loups qui permettent aux visiteurs de se retrouver au milieu des animaux. Le zoo a également été l’un des premiers à organiser des promenades pour les pingouins en hiver.

 

Les animaux exposés comprennent la faune indigène de Hokkaido, notamment des cerfs, des aigles, des grues et des loups (aujourd’hui disparus), ainsi que divers animaux du monde entier, tels que des ours polaires, des singes, des grands chats et des girafes. Si possible, essayez de visiter le zoo en dehors des week-ends et des jours fériés pour réduire la foule.

 

Prenez le bus numéro 41, 42 ou 47 de la gare d’Asahikawa jusqu’au zoo d’Asahiyama. Le trajet aller simple dure 40 minutes et coûte 450 yens. Il y a environ deux bus par heure.

 

En voiture, le zoo peut être atteint depuis le centre d’Asahikawa en une demi-heure environ. Le prix du taxi est d’environ 3000-4000 yens pour un aller simple.