Voyager aux États-Unis : top 3 des destinations de vacances à considérer

Voyager aux États-Unis : top 3 des destinations de vacances à considérer

17 septembre 2020 0 Par Sarah

En tenant compte du choix considérable de destinations de voyage aux États-Unis pour les vacances, un seul séjour s’avère indéniablement insuffisant. À moins d’opter pour un circuit touristique sur l’immense territoire américain en passant par le maximum de destinations possibles. Sinon, il vous est alors amené à revenir une ou plusieurs fois aux USA afin de découvrir d’autres destinations. Dans tous les cas, certaines d’entre elles sont pratiquement incontournables pour leurs attraits incontestables comme cette petite sélection de villes américaines d’exception.

La capitale des États-Unis, Washington D.C.

La capitale américaine Washington D.C. est certainement l’une des villes aux États-Unis qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie. D’ailleurs, elle constitue une étape de choix lors d’un circuit touristique avec Prestige Voyages Usa par exemple. En effet, ce n’est pas sans raison si elle fait partie des destinations de voyage les plus prisées au pays de l’oncle Sam. Elle attire chaque année des millions de visiteurs grâce à ses attractions touristiques de réputation mondiale. Justement, vous aurez l’occasion de les découvrir en faisant de Washington D.C. l’une de vos destinations à visiter sur le territoire américain.

Durant votre passage dans la capitale américaine, vous avez la possibilité de découvrir quelques-uns des sites emblématiques du pays. C’est notamment le cas de la fameuse Maison-Blanche, l’un des édifices parmi les plus célèbres au monde. Par contre, il est impossible de la visiter à l’improviste, car il faut en faire la demande (à votre ambassade pour les étrangers) plusieurs mois à l’avance. Toutefois, vous pouvez visiter d’autres sites emblématiques qui sont ouverts aux visiteurs tels que le célèbre Capitole, le Lincoln Memorial, le Washington Monument… Sans oublier de faire un tour au remarquable musée National Gallery of Art entre autres.

La ville qui ne dort jamais, New York

Tout comme Washington D.C., New York est une autre destination de vacances aux États-Unis à considérer. En effet, cette dernière est aussi réputée de par le monde pour ses nombreuses attractions emblématiques à découvrir. D’ailleurs, il vous nécessitera plusieurs jours pour ne visiter que les sites d’intérêt essentiels de cette mégalopole. Il en est de même pour sortir des sentiers battus de New York afin d’apprécier pleinement les charmes de cette ville qui ne dort jamais.

Sinon, à supposer que vous restiez au moins une semaine dans la ville, il est plus que recommandé d’acheter un « New York CityPass ». Ce dernier vous permettra de réaliser des économies non négligeables puisqu’il vous permettra d’accéder gratuitement aux principales attractions touristiques incontournables new-yorkaises. À l’exemple du fameux Empire State Building, du musée américain d’histoire naturelle, de la Statue de la Liberté, etc.

La pittoresque ville de San Francisco dans l’Ouest américain

L’Ouest américain regorge de destinations de vacances à considérer lors de votre voyage aux USA. C’est notamment le cas de San Francisco qui est considéré comme la plus belle ville des États-Unis. Ce n’est pas alors étonnant si elle est parmi les plus plébiscités attirant chaque année de nombreux vacanciers. D’autant plus qu’elle possède également plusieurs sites d’intérêt emblématiques qui font entre autres sa réputation.

Si vous optez alors pour San Francisco comme destination de vacances, vous aurez l’opportunité de profiter de son charme. Sans oublier bien sûr de partir à la découverte de ses nombreuses attractions touristiques incontournables. Ainsi, il ne faut pas hésiter à l’explorer, en particulier à bord des fameux Cables Cars de San Francisco traversant plusieurs quartiers de la ville à l’instar de Fisherman’s Warf. En parlant justement de ce quartier, vous aurez l’opportunité d’y découvrir d’autres attractions immanquables comme la Pier 39 (jetée 39). C’est à partir de cette jetée que vous pouvez prendre part à des excursions en bateau aussi bien vers la célèbre île d’Alcatraz que vers l’emblématique Golden Gate Bridge.