Comment être visible sur Google ?

Comment être visible sur Google ?

19 mars 2020 1 Par Claude

Etre présent sur internet n’assure pas pour autant la visibilité d’une organisation. La présence doit être assujettie au développement des connaissances. Cela passe par une certaine expérience et un contenu pertinent. Il convient de respecter quelques règles.

L’importance des mots-clés

Les recherches des internautes se basent sur des mots, des groupes de mots voire des phrases. Pour une meilleure visibilité, le site doit disposer de mots-clés et de phrases convaincants. Pour ce faire, il est possible de mettre en place le fameux processus D-A-D.     D-A-D  signifie Découverte- Attractivité – Déploiement. En ce qui concerne la découverte, il convient de lister les mots-clés que les internautes utilisent pour la recherche.

Quant à l’Attractivité, elle vise la sélection des mots et des phrases à la fois accessibles et exclusives au site en question. Cette démarche vise le ciblage et l’attrait des visiteurs correspondants aux critères de l’entreprise. Pour ce qui touche au déploiement, il faut déployer les mots clés au niveau des pages. Ces mots-clés doivent être significativement denses pour attirer les moteurs de recherche.

Partir à la conquête des robots de Google

Les robots de Google sont constitués par des logiciels d’exploration des sites en vue de leur référencement. Cette démarche permet d’obtenir un affichage favorable suite aux résultats de recherche. Afin de conquérir les robots de Google, il est conseillé de procurer au moteur de recherche un plan de site pour un repérage facile concernant la consultation des pages. Un site structuré doit idéalement inclure des noms de pages avec une description claire du contenu.

Un contenu bien adapté

Pour un calibrage optimal des pages, la rédaction du contenu doit gagner en visibilité sur les résultats de Google. Il faut considérer la pertinence pour l’internaute. De plus, la génération des pages doit être performante et précise pour une indication optimale des robots de Google. Par ailleurs, il convient d’établir des liens bien pensés. En effet, les liens sont capitaux pour les moteurs de recherche. Cela porte essentiellement sur leur nombre et la qualité des sites qui effectuent de liens sur votre site web. Les sites qui vous adressent des liens doivent être d’une grande qualité.

Les enjeux du référencement payant

En faisant appel au référencement payant, le gain en visibilité est beaucoup plus certain. Le référencement payant revient à rémunérer des annonces sur Google. Le placement d’annonces payantes à proximité des référencements naturels n’est pas anodin. Face à des secteurs fortement concurrentiels, ces annonces constituent l’unique opportunité pour acquérir plus de visibilité sur la première page de Google. La stratégie du référencement payant repose sur des mots-clés pertinents et des phrases beaucoup plus longues, plus détaillées.

La géo-localisation pour plus de visibilité

La géo-localisation est un outil majeur. En effet, les indications géographiques inondent les résultats des moteurs de recherche. Il convient d’associer le contenu à des endroits donnés en misant sur une solution telle que Google Map. Le public est plus facile à cibler pour une apparition au cours des résultats naturels dans une zone géographique spécifique. C’est surtout efficace pour les commerces de proximité.

Les statistiques de Google Analytics

Google Analytics est une solution gratuite qui procure de nombreuses informations concernant la source du trafic. Ces renseignements portent aussi sur la mode d’utilisation des internautes sur le site d’entreprise. Ces informations permettent de maximiser les stratégies de référencement naturel ou payant. De plus, elles améliorent l’expérience disponible pour les visiteurs. De plus, ces statistiques  peuvent s’avérer utiles pour le référencement local, institutionnel, international ainsi que pour les besoins de l’e-commerce.

La visibilité est nécessaire pour un site marchand ou un site vitrine et ce, quelque soit le domaine d’activité de l’entreprise.